SOINS DENTAIRES

Les soins dentaires constituent la base d’une bouche en bonne santé. Ces soins que nous appelons « soins conservateurs » sont souvent le point de démarrage d’un plan de traitement ultérieur. Sans cela, il n’est pas possible d’envisager un traitement esthétique, un traitement orthodontique ou une pose d’implants.

Nous pratiquons, au sein de la clinique dentaire de la Sinne, une approche globale, une vision large en fonction des besoins de chaque patient. Cette prise en charge globale s’inscrit dans la réhabilitation de l’état de santé de la bouche du patient et le maintien de celle-ci tout au long de sa vie.

Le patient est le seul responsable de la dégradation de son état de santé, il doit en prendre conscience en étant le principal acteur de sa guérison. Une séance de prophylaxie est souvent prescrite par le praticien car nécessaire à cette prise de conscience. Elle sera une motivation pour se prendre en main et faciliter l'intervention du chirurgien dentiste qui l’aidera à retrouver son capital bucco-dentaire.

Deux maladies dentaires constituent la majorité des soins que nous effectuons :

• Gencives rouges et gonflées
  • Saignements des gencives
  • Mauvaise haleine persistante
  • Espaces apparaissant entre les dents
  • Dents se déplaçant
  • Douleurs diffuses, agacement gingival ou sensation de gêne
  • Dents mobiles

Ces signes ne sont pas toujours présents en même temps, tout dépend du stade de développement de la maladie.

La prophylaxie

La prophylaxie permet la prévention et l’étude de cas de manière plus précise afin de prévenir l’apparition de ces maladies. Lors d’une séance initiale de prophylaxie, notre équipe vous expliquera à l’aide d’un révélateur de plaque dentaire comment identifier les erreurs dans le brossage et éliminer efficacement la plaque dentaire. Collée à la dent, cette dernière favorise l’adhésion du tartre. Des recommandations personnalisées seront nécessaires afin de prendre soin des gencives.

Phase 1